Customer Support

Jobs at PopCap
  • Problèmes Sons/Audio sous Windows

Avez-vous rencontrez des problèmes avec les effets sonores ou la musique dans votre jeu ? Avez-vous reçu un message d'erreur faisant référence au composant bass.dll ? 

Ces problèmes découlent généralement de pilotes obsolètes de carte son. 

Qu'est-ce qu'un pilote ? Tout comme votre ordinateur utilise un système d'exploitation comme Windows XP pour fonctionner, votre ordinateur est constitué d'un grand nombre de petits appareils qui ont leurs propres systèmes d'exploitation. Les systèmes d'exploitation pour les cartes graphiques et sonores sont appelés pilotes. 

Les fabricants de carte son mettent à jour régulièrement les pilotes pour résoudre les problèmes de compatibilité. Typiquement, un nouveau pilote est disponible tous les 3 à 6 mois. 

La mise à jour de votre pilote devrait être un processus assez simple, même si il peut paraître intimidant. Vous aurez peut-être besoin de contacter votre fabricant d'ordinateur pour les instructions, mais d'abord nous allons essayer de vous guider, parce que c'est plus facile que ça en a l'air. 

Commencez par lancer l'outil de diagnostique DirectX (Dxdiag). C'est un outil de Windows conçu pour avoir un rapport instantané des composants d'exploitation de votre ordinateur comme la carte graphique, carte son, et la version de DirectX. Pour lancer cet outil : 

Windows XP :

  1. Cliquez sur le menu Démarrer.
  2. Cliquez sur Exécuter ... 
  3. Dans le champ de texte, tapez dxdiag.
  4. Cliquez sur OK.

Windows Vista or 7 :

  1. Cliquez sur votre icône Windows (coin inférieur gauche).
  2. Dans la zone Rechercher en bas de votre menu Démarrer, tapez dxdiag.
  3. Cliquez sur Entrée sur votre clavier.

Remarque : Parfois, vous pouvez être invité à répondre par Oui ou Non a une question concernant Microsoft Windows voulant signer numériquement vos pilotes. Si cela se produit, et votre ordinateur est connecté à Internet, sélectionnez Oui, sinon, sélectionnez Non.

Le modèle et le fabricant de votre carte son peut être située sous l'onglet Son dans votre DxDiag. Vous trouverez le modèle de votre carte son à côté du nom et le fabricant de votre carte son à côté de fabricant.

Généralement, la meilleure façon de trouver et de télécharger les pilotes les plus récents de carte sonores est de visiter le site du constructeur, et de rechercher le modèle particulier de votre carte graphique sous le support ou la section drivers.

Si vous avez besoin de plus d'assistance avec ce processus, nous vous recommandons de contacter le fabricant de la carte sonore ou de votre ordinateur.

Encore besoin d'aide ?
Back to Top

Customer Support

Jobs at PopCap
  • Sound/Audio issues on Windows

Are you having problems with the sound effects or music in your game?  Or have you received an error message referring to the component bass.dll?

These issues usually stem from outdated sound card drivers.  

What's a driver?  Well, your computer uses an Operating System like Windows XP to run, but your computer is made up of a lot of smaller devices that also need operating systems of their own.  The operating systems for graphics and sound cards are called drivers.

Sound card manufacturers release driver updates regularly to address compatibility issues.  Typically, a new driver is available every 3 to 6 months.

Updating your driver should be a fairly simple process, though it may sound intimidating.  You may need to contact your computer manufacturer for direction, but first we'll walk you through trying this out on your own, because it's easier than it sounds.

Start by running the DirectX Diagnostic Tool (DxDiag).  This is a Windows tool designed to take a snapshot of your computer's operating components such as the graphics card, sound card, and DirectX version.  To launch this tool:

Windows XP:

  1. Click on your Start menu
  2. Click Run...
  3. In the text field, type dxdiag
  4. Click OK.

Windows Vista or 7:

  1. Click on your Windows icon (bottom left corner)
  2. In the Search box at the bottom of your Start menu, type dxdiag
  3. Click Enter on your keyboard.

Note: Occasionally, you may be prompted with a Yes or No question concerning Microsoft Windows digitally signing your drivers. If this occurs, and your computer is connected to the internet, select Yes, otherwise, select No.

The model and manufacturer of your sound card can be located under the Sound tab in your DxDiag. You will find the model of your sound card next to Name and the manufacturer of your sound card next to Manufacturer.

Usually, the best way to locate and download the most current sound card drivers is by visiting the manufacturer's website, and searching for your particular model of sound card under the support or drivers section.

If you need more in-depth assistance with this process, we recommend contacting the manufacturer of the sound card or of your computer.

Need further help?
Back to Top