Customer Support

Jobs at PopCap
  • Problèmes graphiques sous Windows.

Votre jeu ne s'affiche-t-il pas correctement sur votre écran ?

Ce problème est souvent lie à des  pilotes de la carte graphiques périmés.   

Qu'est-ce qu'un pilote ? Tout comme votre ordinateur utilise un système d'exploitation comme Windows XP pour fonctionner, votre ordinateur est constitué d'un grand nombre de petits appareils qui ont des systèmes d'exploitation propres. Les systèmes d'exploitation pour les cartes graphiques et sonores sont appelés pilotes. 

Les fabricants de Carte graphique mettent à jour régulièrement les pilotes pour résoudre les problèmes de compatibilité. Typiquement, un nouveau pilote est disponible tous les 3 à 6 mois. 

La mise à jour de votre pilote devrait être un processus assez simple, même si il peut paraître intimidant. Vous pouvez avoir besoin de contacter votre fabricant d'ordinateur pour les directions, mais d'abord nous allons vous guider au travers en essayant par vous même, parce que c'est plus facile que ça en a l'air. 

Commencez par lancer l'outil de diagnostic DirectX (Dxdiag). C'est un outil de Windows conçu pour prendre un rapport instantané des composants d'exploitation de votre ordinateur comme la carte graphique, carte son, et la version de DirectX. Pour lancer cet outil: 

Windows XP :

  1. Cliquez sur le menu Démarrer 
  2. Cliquez sur Exécuter ... 
  3. Dans le champ de texte, tapez dxdiag
  4. Cliquez sur OK.

Windows Vista ou 7 :

  1. Cliquez sur votre icône Windows (coin inférieur gauche)
  2. Dans la zone Rechercher en bas de votre menu Démarrer, tapez dxdiag
  3. Cliquez sur Entrée sur votre clavier.

Remarque : Parfois, vous pouvez être invité à répondre par Oui ou Non a une question concernant Microsoft Windows voulant signer numériquement vos pilotes. Si cela se produit, et votre ordinateur est connecté à Internet, sélectionnez Oui, sinon, sélectionnez Non.

Le modèle et le fabricant de votre carte graphique peut être située sous l'onglet Affichage dans votre DxDiag. Vous trouverez le modèle de votre carte graphique à côté du nom et le fabricant de votre carte graphique à côté de fabricant.

Habituellement, la meilleure façon de localiser et de télécharger les pilotes les plus récents de carte graphique est en visitant le site du constructeur, et la recherche de votre modèle particulier de carte graphique sous le support ou la section drivers.

Si vous avez besoin de plus d'assistance avec ce processus, nous vous recommandons de contacter le fabricant de la carte graphique ou de votre ordinateur.

Si vous avez encore des graphiques / problèmes d'affichage avec votre jeu, cela peut aider de changer vos paramètres de résolution:

Votre jeu ne peut pas être exécuté pendant que vous ajustez ces paramètres.

  1. Cliquez-droit sur l'icône de raccourci de votre jeu (si vous n'utilisez pas un raccourci, cliquez droit sur le fichier exe.).
  2. Cliquez sur Propriétés.
  3. Cliquez sur l'onglet Compatibilité.
  4. Cliquez sur la case pour lancer votre jeu en résolution 640 x 480.
  5. Cliquez sur OK.

Il peut également y avoir des paramètres sur votre moniteur lui-même qui affectent la façon dont vos jeux s’affichent. Essayez d'utiliser les boutons du moniteur pour chercher un paramètre d'affichage avec des options telles que 1:1, Aspect, & Fill. Selon la résolution réglée sur votre moniteur, il peut ou peut ne pas être possible de modifier ces paramètres. Lorsque vous exécutez à une résolution très élevée, votre moniteur reconnait ce ratio d'affichage a laquelle il est capable d'afficher.

Encore besoin d'aide ?
Back to Top

Customer Support

Jobs at PopCap
  • Graphics issues on Windows.

Is your game not displaying properly on your screen?  

These issues are often the result of outdated graphics card drivers.  

What's a driver?  Just as your computer uses an Operating System like Windows XP to run, your computer is made up of a lot of smaller devices that have operating systems of their own.  The operating systems for graphics and sound cards are called drivers.

Graphics card manufacturers release driver updates regularly to address compatibility issues.  Typically, a new driver is available every 3 to 6 months.

Updating your driver should be a fairly simple process, though it may sound intimidating.  You may need to contact your computer manufacturer for direction, but first we'll walk you through trying this out on your own, because it's easier than it sounds.

Start by running the DirectX Diagnostic Tool (DxDiag).  This is a Windows tool designed to take a snapshot of your computer's operating components such as the graphics card, sound card, and DirectX version.  To launch this tool:

Windows XP:

  1. Click on your Start menu
  2. Click Run...
  3. In the text field, type dxdiag
  4. Click OK.

Windows Vista or 7:

  1. Click on your Windows icon (bottom left corner)
  2. In the Search box at the bottom of your Start menu, type dxdiag
  3. Click Enter on your keyboard.

Note: Occasionally, you may be prompted with a Yes or No question concerning Microsoft Windows digitally signing your drivers. If this occurs, and your computer is connected to the internet, select Yes, otherwise, select No.

The model and manufacturer of your graphics card can be located under the Display tab in your DxDiag. You will find the model of your graphics card next to Name and the manufacturer of your graphics card next to Manufacturer.

Usually, the best way to locate and download the most current graphics card drivers is by visiting the manufacturer's website, and searching for your particular model of graphics card under the support or drivers section.

If you need more in-depth assistance with this process, we recommend contacting the manufacturer of the graphics card or of your computer.

If you are still having graphics/display issues with your game, it may help to change your resolution settings:

Your game cannot be running while you adjust these settings.

  1. Right-click the shortcut icon for your game (if you don't use a shortcut, right click the .exe file).
  2. Click Properties.
  3. Click the Compatibility tab.
  4. Click the box to run your game in 640 x 480 resolution.
  5. Click OK.

There may also be settings on your monitor itself that are affecting how your games display. Try using the monitor buttons to look for a display setting with options such as 1:1, Aspect, & Fill. Based on the resolution you have your monitor set to, it may or may not be possible to alter those settings. When you run at a very high resolution, your monitor knows what aspect ratio it is capable of displaying.

Need further help?
Back to Top