Customer Support

Jobs at PopCap
  • Mon jeu se bloque ou se fige!

Êtes-vous rencontrez des problèmes avec les effets sonores ou la musique dans votre jeu? Où avez-vous reçu un message d'erreur faisant référence au composant bass.dll? 

Ces problèmes découlent généralement de pilotes de carte son obsolètes. 

Qu'est-ce qu'un pilote? Tout comme votre ordinateur utilise un système d'exploitation comme Windows XP pour fonctionner, votre ordinateur est constitué d'un grand nombre de petits appareils qui ont des systèmes d'exploitation propres. Les systèmes d'exploitation pour les cartes graphiques et sonores sont appelés pilotes. 

Les fabricants de carte son mettent à jour régulièrement les pilotes pour résoudre les problèmes de compatibilité. Typiquement, un nouveau pilote est disponible tous les 3 à 6 mois. 

La mise à jour de votre pilote devrait être un processus assez simple, même si il peut paraître intimidant. Vous pouvez avoir besoin de contacter votre fabricant d'ordinateur pour les directions, mais d'abord nous allons vous guider au travers en essayant par vous même, parce que c'est plus facile que ça en a l'air. 

Commencez par lancer l'outil de diagnostic DirectX (Dxdiag). C'est un outil de Windows conçu pour prendre un rapport instantané des composants d'exploitation de votre ordinateur comme la carte graphique, carte son, et la version de DirectX. Pour lancer cetoutil: 

Windows XP:

  1. Cliquez sur le menu Démarrer.
  2. Cliquez sur Exécuter ... 
  3. Dans le champ de texte, tapez dxdiag.
  4. Cliquez sur OK.

Windows Vista or 7:

  1. Cliquez sur votre icône Windows (coin inférieur gauche).
  2. Dans la zone Rechercher en bas de votre menu Démarrer, tapez dxdiag.
  3. Cliquez sur Entrée sur votre clavier.

Remarque: Parfois, vous pouvez être invité à répondre par Oui ou Non a une question concernant Microsoft Windows voulant signer numériquement vos pilotes. Si cela se produit, et votre ordinateur est connecté à Internet, sélectionnez Oui, sinon, sélectionnez Non.

Le modèle et le fabricant de votre carte son peut être située sous l'onglet Son dans votre DxDiag. Vous trouverez le modèle de votre carte son à côté du nom et le fabricant de votre carte son à côté de fabricant.

Généralement, la meilleure façon de localiser et de télécharger les pilotes les plus récents de carte sonores est de visiter le site du constructeur, et de rechercher le modèle particulier de votre carte graphique sous le support ou la section drivers.

Si vous avez besoin de plus d'assistance avec ce processus, nous vous recommandons de contacter le fabricant de la carte sonore ou de votre ordinateur.

Votre jeu crash, se bloque, se fige ou est lent ?

Redémarrez votre ordinateur

«Avez-vous essayé de l'éteindre et de le relancer?" C'est un cliché pour une raison! Chaque fois que quelque chose sur votre ordinateur ou un bout de logiciel que vous utilisez semble bancale (c'est un terme technique!) Ou ne fait pas tout à fait ce que vous attendez qu'il fasse, commencez par éteindre votre ordinateur et rallumez-le (en utilisant correcte technique d'arrêt, bien sûr). 

Si le problème se reproduit après un redémarrage:

Étape 1: désinstaller / réinstaller 

La première chose que nous allons proposer dans la plupart des cas, c'est que vous désinstalliez votre jeu, redémarriez votre ordinateur, puis téléchargiez et installiez le jeu à nouveau. C'est parce que tous les logiciels s'appuie sur un grand nombre de petits morceaux étant tous dans les mêmes endroits à chaque fois, mais depuis nos jeux ne sont probablement pas la seule chose que vous utilisez votre ordinateur pour, il est probable les autres programmes que vous lancez est déplaçant certains cruciale pièces autour, ou même le renommer ou les supprimer. 

Une désinstallation et réinstallation remet tout où il est censé être. 

Etape 2: Arrêtez de faire travailler votre ordinateur si dur.  

Les jeux sont intenses! Il ya toutes sortes de choses se passe à la fois, de lourds graphiques générés, des effets sonores sont déclenchés, la musique énergique allant a l’ensemble, pour ne pas mentionner les décisions constantes étant faite dans le programme: vous avez déplacé votre souris de cette façon, de sorte que le jeu réagit; vous avez cliqué ici, le jeu réagit; vous avez fait une explosion massive de gemmes, et maintenant le jeu réagit à cela. Nous sommes très fiers de faire des jeux qui surprennent et font frissonner les joueurs à chaque tour, ce qui donne un logiciel avec beaucoup de pièces en mouvement (façon de parler ... je veux dire que ce sont des lignes de code et des bits de données, mais ils sont en mouvement!).

Donc, si vous jouez à un jeu, et qu'il ralentit ou crashe, jetez un œil aux autres programmes que vous utilisez dans le même temps. Votre programme anti-virus doit toujours fonctionner en arrière-plan, bien sûr, mais si c'est le téléchargement de mises à jour ou l'exécution d'un scan de votre ordinateur, cela va provoquer une fuite des ressources qui pourraient affecter votre jeu.

Avez-vous un programme de messagerie dans le fond? Si il est mis sur Envoyer / Recevoir et la vérification des nouveaux messages toutes les 10 minutes peut  être à l'origine des lenteurs dans l’affichage des graphismes  lors de votre partie.

Il y a toutes sortes de processus que vous avez installé sur votre ordinateur sans vraiment penser à la quantité de puissance de processeur qu'ils utilisent. Donc, si vous n'utilisez pas activement certains de ces programmes, il pourrait être bon de les fermer jusqu'à ce que vous en ayez de nouveau besoin. Votre ordinateur vous en remerciera. 

Etape 3: Exécutez votre rapport DxDiag: 

C'est un outil de Windows conçu pour prendre un rapport instantané des composants d'exploitation de votre ordinateur comme la carte graphique, carte son, et la version de DirectX. Pour lancer cet outil: 

Sous Windows XP: 

  1. Cliquez sur le menu Démarrer 
  2. Cliquez sur Exécuter ... 
  3. Dans le champ de texte, tapez dxdiag
  4. Cliquez sur OK

Sous Windows Vista ou 7: 

  1. Cliquez sur votre icône Windows (coin inférieur gauche) 
  2. Dans la zone Rechercher en bas de votre menu Démarrer, tapez dxdiag 
  3. Cliquez sur Entrée sur votre clavier.

Remarque: Parfois, vous pouvez être invité à répondre par Oui ou Non a une question concernant Microsoft Windows voulant signer numériquement vos pilotes. Si cela se produit, et votre ordinateur est connecté à Internet, sélectionnez Oui, sinon, sélectionnez Non.

Étape 4: Mettre à jour votre pilote graphique: 

Qu'est-ce qu'un pilote? Tout comme votre ordinateur utilise un système d'exploitation comme Windows XP pour fonctionner, votre ordinateur est constitué d'un grand nombre de petits appareils qui ont des systèmes d'exploitation propres. Les systèmes d'exploitation pour les cartes graphiques et sonores sont appelés pilotes. 

Les fabricants de Carte graphique et de carte sonore mettent à jour régulièrement les pilotes pour résoudre les problèmes de compatibilité. Typiquement, un nouveau pilote est disponible tous les 3 à 6 mois. 

Le modèle et le fabricant de votre carte graphique peut être située sous l'onglet Affichage dans votre DxDiag. Vous trouverez le modèle de votre carte graphique à côté du nom et le fabricant de votre carte graphique à côté de fabricant.

Habituellement, la meilleure façon de localiser et de télécharger les pilotes les plus récents de carte graphique est en visitant le site du constructeur, et la recherche de votre modèle particulier de carte graphique sous le support ou la section pilotes. Beaucoup de site Web des fabricants vous proposera de sélectionner automatiquement pour vous la correcte mise à jour du pilote, ce qui est fortement recommandée.

Si vous avez besoin de plus d'assistance avec ce processus, nous vous recommandons de contacter le fabricant de la carte graphique ou de votre ordinateur.

Étape 5: Mettez à jour votre pilote sonore: 

Le modèle et le fabricant de votre carte son peut être située sous l'onglet Son dans votre DxDiag. Vous trouverez le modèle de votre carte son à côté du nom et le fabricant de votre carte son à côté de fabricant.

Généralement, la meilleure façon de localiser et de télécharger les pilotes les plus récents de carte sonores est de visiter le site du constructeur, et de rechercher le modèle particulier de votre carte graphique sous le support ou la section pilotes. Beaucoup de site Web des fabricants vous proposera de sélectionner automatiquement pour vous la correcte mise à jour du pilote, ce qui est fortement recommandée.

Si vous avez besoin de plus d'assistance avec ce processus, nous vous recommandons de contacter le fabricant de la carte sonore ou de votre ordinateur.

Toujours des problèmes après la mise à jour vos pilotes de périphériques? Essayez ceci!

Étape 6: Mise à jour de DirectX:

DirectX est un ensemble de pilotes de Microsoft qui contrôle le son et les écrans vidéo sur votre ordinateur.

Veuillez s'il vous plaît désinstaller le jeu, mettez à jour votre DirectX, redémarrez votre ordinateur, puis réinstaller le jeu.

Vous pouvez mettre à jour vos pilotes DirectX en visitant le site Web de Microsoft et télécharger la dernière version. Une fois que vous avez installé la dernière version de DirectX, votre jeu (x) doit fonctionner correctement.

Les pilotes DirectX sont requis pour de nombreux jeux et utilitaires en plus des produits PopCap Games. Ayant la dernière version de DirectX installée sur votre ordinateur est juste une bonne idée tout autour!

Si vous rencontrez toujours des difficultés après avoir essayé ces suggestions, cliquez sur Contactez-nous et fournir autant de détails que possible sur votre problème à notre équipe de support client.

Encore besoin d'aide ?
Back to Top

Customer Support

Jobs at PopCap
  • My game crashes or freezes!

Is your game crashing, freezing, or running sluggishly?  

Restart your computer

"Have you tried turning it off and on again?"  It's a cliche for a reason!  Whenever anything about your computer or a piece of software you're running seems wonky (that's a technical term!) or isn't doing quite what you expect it to do, start by turning your computer off and back on (using the proper shutdown technique, of course).  

If the problem recurs after a restart:

Step 1: Uninstall/reinstall

The first thing we will suggest in most cases is that you uninstall your game, restart your computer, then download and install the game again.  This is because all software relies on a lot of little pieces all being in the same places every time, but since our games are probably not the only thing you use your computer for, it's likely the other programs you run are moving some of the crucial pieces around, or even renaming or deleting them.

Uninstalling and reinstalling puts everything back where it's supposed to be.

Step 2: Stop making your computer work so hard.  

Games are intense!  There's all sorts of stuff happening at once, heavy-duty graphics being generated, zippy sound effects being triggered, peppy music going the whole while, not to mention the constant decisions being made within the program: you moved your mouse this way, so the game reacts; you clicked here, the game reacts; you made a massive gem explosion, and now the game reacts to that.  We take great pride in making games that surprise and thrill the player at every turn, and that makes for software with a lot of moving parts (so to speak...I mean it's all lines of code and bits of data, but they're in motion!).

So if you're playing a game, and it's slowing down or crashing, take a look at what other programs you were running at the same time.  Your anti-virus program should always be running in the background, sure, but if it's downloading updates or running a scan of your computer, then that's going to cause a resource drain that could affect your game.  

Do you have an email client up in the background?  If it's set to Send/Receive and check for new messages every 10 minutes, that may be causing that intermittent graphics delay you're seeing in your game.

There are all kinds of processes you may have running on your computer without really thinking about the amount of processor power they use.  So, if you're not actively using some of those programs, it might be good to shut them down until you need them again.  Your computer will thank you for it.

Step 3: Run your DxDiag report:

The DirectX Diagnostic Tool (DxDiag) is a Windows tool designed to take a snapshot of your computer's operating components such as the graphics card, sound card, and DirectX version.  To launch this tool:

on Windows XP:

  1. Click on your Start menu
  2. Click Run...
  3. In the text field, type dxdiag
  4. Click OK.

on Windows Vista or 7:

  1. Click on your Windows icon (bottom left corner)
  2. In the Search box at the bottom of your Start menu, type dxdiag
  3. Click Enter on your keyboard.

Note: Occasionally, you may be prompted with a Yes or No question concerning Microsoft Windows digitally signing your drivers. If this occurs, and your computer is connected to the internet, select Yes, otherwise, select No.

Step 4: Update your graphics driver:

What's a driver?  Just as your computer uses an Operating System like Windows XP to run, your computer is made up of a lot of smaller devices that have operating systems of their own.  The operating systems for graphics and sound cards are called drivers. 

Graphics and sound card manufacturers release driver updates regularly to address compatibility issues.  Typically, a new driver is available every 3 to 6 months.

The model and manufacturer of your graphics card can be located under the Display tab in your DxDiag. You will find the model of your graphics card next to Name and the manufacturer of your graphics card next to Manufacturer.

Usually, the best way to locate and download the most current drivers is by visiting the manufacturer's website, and searching for your particular model of card under the support or drivers section.  Many manufacturers' websites will offer to automatically select the correct driver update for you; this is highly recommended.

If you need more in-depth assistance with this process, we recommend contacting the manufacturer of the graphics card or of your computer.

Step 5: Update your sound driver:

The model and manufacturer of your sound card can be located under the Sound tab in your DxDiag. You will find the model of your sound card next to Name and the manufacturer of your sound card next to Manufacturer.

Usually, the best way to locate and download the most current drivers is by visiting the manufacturer's website, and searching for your particular model of card under the support or drivers section.  Many manufacturers' websites will offer to automatically select the correct driver update for you; this is highly recommended.

If you need more in-depth assistance with this process, we recommend contacting the manufacturer of the sound card or of your computer.

Still having trouble after updating your device drivers? Try this!

Step 6: Update DirectX:

DirectX is a set of drivers from Microsoft that controls the sound and video displays on your computer.

Please uninstall the game, update your DirectX, restart your computer, and then reinstall the game.

You can update your DirectX drivers by visiting Microsoft's web site and downloading the latest version. Once you have installed the latest version of DirectX, your game(s) should function properly.

DirectX drivers are required for many games and utilities besides PopCap Games products. Having the latest version of DirectX installed on your computer is just a good idea all around!

If you are still having trouble after trying these suggestions, click Contact Us and provide as much detail as possible about your experience to our Customer Support team.

Need further help?
Back to Top