Customer Support

Jobs at PopCap
  • Puis-je sauvegarder ma progression quand je réinstalle mon jeu PC?

Vous avez donc acheté un nouvel ordinateur, ou vous passez à un nouveau système d'exploitation, ou vous reformatez de votre ordinateur, et vous ne voulez pas avoir à recommencer vos jeux depuis le début et perdre vos impressionnants scores et les modes de jeu débloqués ? Pas de problème ! Nous sommes plus qu'heureux de vous montrer les fichiers dont vous aurez besoin de sauver afin de transférer vos données personnelles des jeux. 

Les étapes et les emplacements de fichiers varient selon le système d'exploitation ainsi que du jeu. Vous trouverez ci-dessous les instructions les plus communes, mais si vous ne trouvez pas les fichiers pour certains de vos jeux dans les étapes suivantes, veuillez contacter notre support client pour plus d'assistance. 

Windows XP

  1. Cliquez sur DEMARRER
  2. Cliquez sur POSTE DE TRAVAIL
  3. Sélectionnez le disque sur lequel vous avez installé le jeu (le plus probable est le Disque Local (C:)
  4. Ouvrez PROGRAM FILES
  5. Ouvrez POPCAP GAMES
  6. Ouvrez [Nom du jeu]
  7. Veuillez localiser et sauvegarder les dossiers USERS, PLAYERS, or USERDATA (sauvegarde) 

Windows Vista ou 7

Si vous utilisez Windows Vista ou 7, le fichier est dans un répertoire différent :

C:\ProgramData\PopCap Games\[nom du jeu]\[utilisateurs, joueurs ou userdata]]

Si vous êtes habitué à Windows XP, alors cela pourrait être un peu difficile de s'y habituer, car il ya encore un répertoire appelé Program Files, et il contient toujours un sous-dossier appelé PopCap Games. Mais sous Vista et 7, seuls les fichiers de fonctionnement du jeu sont stockés là, pas votre profil d’utilisateur ou leurs données de sauvegardes. Ceux-ci stockés dans un nouveau répertoire nommé ProgramData, qui est caché par défaut. Afin de visualiser et d'accéder à ces fichiers, vous devrez configurer vos Options des dossiers « Afficher les fichiers et dossiers cachés. » 

Maintenant que j'ai trouvé mes fichiers de parties sauvegardées, que fais-je ? 

Vous souhaitez enregistrer vos dossiers utilisateurs / joueurs / userdata sur un emplacement sécurisé comme un lecteur flash ou un CD-ROM inscriptible. 

Une fois que vous avez installé le jeu sur le nouvel ordinateur, la première étape consiste tout simplement à lancer le jeu, créez un utilisateur, et d’y jouer pour une minute ou deux. Ceci est important car il garantit que votre ordinateur crée bien un dossier de sauvegarde du jeu au bon endroit. Fermer le jeu, puis accédez au répertoire du jeu sauvé tout comme avant. (Ne pas oublier « Afficher les fichiers et dossiers cachés » sur votre nouvel ordinateur si c'est Vista ou 7 !)

Par exemple, si vous avez installé AstroPop sur Windows 7, accédez à :

C:\ProgramData\PopCap Games\AstroPop

Si vous avez exécuté le jeu brièvement, vous verrez qu'un dossier « Users » a été créé dans ce répertoire. Tout ce que vous devez faire maintenant est de copier le dossier sauvé « Users » de votre sauvegarde et de le coller dans le dossier d’AstroPop. Il vous sera demandé si vous voulez remplacer les fichiers existants à cet endroit (acceptez).

Après que les fichiers soient collés avec succès, vous devriez être en mesure de voir votre ancien profil d'utilisateur et ses scores lorsque vous lancez à nouveau le jeu ! 

Veillez noter : les fichiers de certains jeux sont stockés dans un emplacement non standard. Si vous ne pouvez pas trouver vos fichiers en utilisant les instructions ci-dessus, veuillez nous contacter !

Encore besoin d'aide ?
Back to Top

Customer Support

Jobs at PopCap
  • Can I save my game progress when I reinstall my game for PC?

So you bought a new computer, or you're upgrading to a new Operating System, or reformatting your computer, and you don't want to have to start your games again from the beginning and lose awesome high scores and unlocked game modes?  No problem! We're more than happy to point you toward the files you'll want to save to carry over your userdata for the games.

The steps and file locations vary by Operating System as well as by game.  What you'll find below is going to be the most common set of instructions; if you don't find the files for some of your games by following these steps, please contact our Customer Support team for further assistance.

Windows XP

  1. Click START
  2. Click MY COMPUTER
  3. Open the drive you installed the game to (most likely the Local Disk (C:)
  4. Open PROGRAM FILES
  5. Open POPCAP GAMES
  6. Open [Game Name]
  7. Please locate and save the USERS, PLAYERS, or USERDATA (saved game) folder

Windows Vista or 7

If you are using Windows Vista or 7, the file is in a different directory:

C:\ProgramData\PopCap Games\[game name]\[users, players, OR userdata]

If you're accustomed to Windows XP, then this might be a little hard to get used to, because there is still a directory called Program Files, and it still contains a subfolder called PopCap Games.  But on Vista & 7, only the game's operating files get stored there, not your user profile and saved game data.  That gets stored in a new directory called ProgramData, which is hidden by default.  In order to view and access these files, you will need to set your Folder Options to "Show Hidden Files and Folders."

If you do not find a folder called USERS, PLAYERS, or USERDATA, then the game you are looking for stores those files in a different directory.  Please contact Customer Support for game-specific instructions.

Now that I've found my saved game files, what next?

You'll want to save your users/players/userdata folder to a secure location like a flash drive or a writeable CD-ROM.  

Once you've installed the game on the new computer, the first step is simply to launch the game, create a user, and play for a minute or so.  This is important, because it ensures that your computer properly creates a game save folder in the right location.  Close the game, and then navigate to the game save directory just like before.  (Don't forget to "Show Hidden Files and Folders" on your new computer if it's Vista or 7!)

For instance, if you have installed AstroPop on Windows 7, navigate to:

C:\ProgramData\PopCap Games\AstroPop

If you have run the game briefly, you'll see a "users" folder has been created in this directory.  All you need to do now is Copy the "users" folder from your saved backup and Paste it into the AstroPop folder.  You'll be asked if you want to replace the existing files in that location (you do).

After the files are successfully pasted, you should be able to see your old user profile(s) and scores when you launch the game again!

Please note: Some games' save files are stored in non-standard locations. If you cannot locate your files using the instructions above, please contact us!

Need further help?
Back to Top